En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Informations administratives

L'accompagnement scolaire proposé à vos enfants - DEVOIRS FAITS

Par admin mgenevoix, publié le vendredi 17 novembre 2017 08:36 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017 08:36
images.jpg

DES ACTIONS POUR ACCOMPAGNER VOTRE ENFANT VERS LA REUSSITE

                

Les permanences

Les heures de permanence doivent permettre à votre enfant de s’avancer dans son travail. Les leçons devront toutefois être revues le soir.

La pause méridienne

  • Certains enseignants se tiennent à disposition des élèves pour revoir une notion non comprise. Le professeur le précise, au préalable, à ses élèves. J’invite les élèves à se saisir de ces temps privilégiés.
  •  
  • Si le travail est jugé trop superficiel ou parfois non fait, votre enfant, toujours dans l’intérêt de sa réussite, réalise le travail demandé avec un enseignant ou bien en salle de permanence sous la surveillance d’un assistant d’éducation.
  •  
  • La salle multimédia est à la disposition des élèves de 3èmes le mardi de 13 h à 14 h sous la surveillance d’un professeur
  •  
  • Le centre de documentation et d’information pour poursuivre certaines recherches. Le professeur documentaliste se tient à disposition des élèves.

     Les devoirs faits

Un temps consacré aux « devoirs faits » sur le temps scolaire est proposé aux élèves ayant besoin d’un encadrement plus particulier ponctuellement ou sur une période plus longue.

Pour chaque classe, un créneau est possible permettant ainsi à un petit groupe, 5 maximums, d’être pris en charge par l’assistant d'education référent du niveau correspondant ou bien l’enseignant prévu sur ce temps.

Les équipes pédagogiques, en concertation, établissent la liste des élèves pouvant bénéficier de ce dispositif pendant 2 à 3 semaines. (soit parce que certaines notions ont besoin d’être retravaillées soit parce que le travail n’est pas réalisé régulièrement). L’information est transmise aux parents par le biais du carnet de liaison.

Ces dispositifs sont au service de vos enfants. Merci de nous accompagner pour que ces actions contribuent à leur réussite

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1