En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

La presse en parle...

Les collégiens ont couru contre les leucodystrophies - Article de Ouest France

Par admin mgenevoix, publié le lundi 23 octobre 2017 11:55 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2017 11:55
les-collegiens-ont-couru-contre-les-leucodystrophies.jpg

 

Publié le 20/10/2017 à 03:28 par Ouest France

 

Collégiens et écoliers unis pour la même cause. | 

Mercredi, les collégiens de Maurice-Genevoix et les écoliers de huit établissements du secteur ont prêté leurs jambes et leur souffle dans le cadre d'un événement sportif en faveur d'Ela, association européenne contre les leucodystrophies.

Mais avant de se lancer dans la course, les 5e et 4e ont pu rencontrer Sébastien Renouard, footballeur professionnel, engagé auprès de l'association Ela.

Cette dictée, intitulée Des histoires sans fin, marque le lancement officiel de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Elle est avant tout un moment d'échanges avec les jeunes sur les valeurs telles que le respect, la solidarité et le handicap.

Après ce temps de réflexion et de questionnement, les jeunes ont chaussé leurs baskets avec envie. Trois courses étaient au programme de ce cross entièrement organisé par les élèves de 3e. Chloé Chadal témoigne. « C'est un vrai travail d'équipe. Chacun est à son poste. C'est très varié. Photos, échauffement, animation, ravitaillement, etc. On est sur tous les fronts. C'est très exaltant d'être porteur d'un projet de sa conception à sa réalisation. En plus, ce cross est le symbole de la solidarité. On sait tous pour quelle raison on court, pourquoi on est là... C'est vraiment chouette ». Les écoliers du public ont également pris part à cette grande chaîne humaine. Les CM2 ont couru avec les 6e et les CM1 avaient leur propre course d'orientation.