En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

La presse en parle...

Ouest France met en avant la qualité de notre restauration

Par admin mgenevoix, publié le dimanche 1 octobre 2017 10:24 - Mis à jour le dimanche 1 octobre 2017 10:24
meslay-du-maine-des-produits-locaux-pour-les-collegiens.jpg

 

Au collège Maurice-Genevoix de Meslay-du-Maine, l’éducation des papilles gustatives est au programme. Philippe Gasnier, chef cuisinier, et son équipe préparent des plats à base de produits locaux.

Il est 6 heures du matin. Philippe Gasnier et Matthieu Bellayer sont déjà aux fourneaux du self du collège Maurice-Genevoix. Ils doivent préparer trois entrées, deux plats chauds et trois desserts pour 280 repas. « Un gros boulot mais vers 9 h, une aide cuisinière vient nous aider à finir les préparations et à dresser les tables », confie Philippe Gasnier. Au collège public de Meslay-du-Maine, tout est fait maison de l’entrée au dessert.

Des produits mayennais :

 Depuis la crise agricole de 2015, les services de restauration des collèges doivent utiliser 50 % de produits mayennais et 100 % de produits français.

C’est un engagement du conseil départemental. Cela demande de travailler différemment mais tout est possible car j’ai la chance d’avoir avec moi une équipe soudée, professionnelle et en phase avec ces nouvelles méthodes de travail ».

 La viande de porc vient de Cossé-le-Vivien. La truite de Parné-sur-Roc et les légumes de Grez-en-Bouère. Le bio figure aussi au menu.