En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

La presse en parle...

Ouest France parle de notre Echange allemand

Par admin mgenevoix, publié le mercredi 27 septembre 2017 08:58 - Mis à jour le mercredi 27 septembre 2017 08:58
des-allemands-au-college-maurice-genevoix.jpg

Des Allemands au collège Maurice-Genevoix

 

Allemands et français rassemblés au collège Maurice-Genevoix pour un échange que l'établissement n'avait plus organisé depuis plusieurs années. |

Depuis jeudi soir, 23 jeunes allemands de Brunswick sont actuellement accueillis par le collège Maurice-Genevoix dans le cadre d'un échange scolaire. La découverte de l'établissement a eu lieu vendredi à l'heure du petit-déjeuner. L'équipe des cuisiniers avait préparé un petit-déjeuner à la française, avec des brioches maisons servies avec un jus d'orange et une boisson chaude.

« C'est bien différent de ce que nous avons l'habitude de manger. Un vrai régal. Je vais demander la recette aux cuisiniers »,précise Phillip Kabatnik, professeur de français et de sciences politiques et économiques à Brunswick qui accompagne les jeunes de 5e et 4e, hébergés dans les familles françaises.

Valérie Kohl, professeur d'allemand, est à l'origine de cet échange. « C'est une vraie immersion. Dans les familles, ils vont découvrir le quotidien des Français. Au collège, ils vont se familiariser avec notre système scolaire. Avec mes collègues, nous avons établi des ateliers pédagogiques pluridisciplinaires sur différents thèmes comme l'art naïf, une rencontre sportive, etc. ».

Des visites sont prévues : le Lactopôle, la ville de Laval, Saint-Malo, le Mont-Saint-Michel et les menhirs de Champ Dolent. Les Allemands repartiront le 28septembre. « Les Français iront du 1er au 8 décembre en Allemagne, découvrir les marchés de Noël et les festivités liées à Saint-Nicolas. »