Respect, politesse, bienveillance… Les quatrièmes ont vécu de manière concrète et ludique, des situations les amenant à faire attention à leur posture ou leur langage à l’égard des autres.Pendant deux séances, Mesdames Blot, infirmière, Belleville, psychologue de l’éducation nationale, Lolon, assistante sociale et Moussu, conseillère principale d’éducation ont rivalisé d’originalité pour faire passer les messages essentiels de la vie en société.
Les élèves se sont pris au jeu et aux débats. Nous pouvons espérer qu’ils appliquent naturellement les principes qu’ils ont mis en œuvre lors de ces deux heures de mise en situation, notamment en tenant compte de l’autre, de ses ressentis, de sa sensibilité…