Collège Maurice Genevoix

Collège – Meslay Du Maine

Mayenne
Sélectionnez une page

Favoriser la curiosité scientifique, les recherches, les démarches expérimentales, « Faire le plein d’e-sciences », tel est le nom évocateur du projet initié par notre partenaire :  » les Francas 53 ! »
Un  animateur de ce mouvement d’éducation populaire intervient au collège,chaque jeudi, en première heure de l’après-midi.
Au programme, des expériences, des discussions, des conjectures, des essais… et l’apprentissage de la démarche scientifique.
Des groupes d’élèves qui n’ont pas forcément choisi d’options comme l’atelier artistique ou « la mini-entreprise » bénéficieront de cette activité à tour de rôle.
Aujourd’hui, c’est une dizaine d’élèves de 6A qui profitent de ces activités à la fois ludiques et enrichissantes.