Le skipper bien connu des Mayennais, Maxime SOREL a fait escale au collège Maurice GENEVOIX !
A l’initiative du Conseil départemental de Mayenne, 80 élèves de cinquième et de troisième ont profité d’un échange riche d’expériences impressionnantes.
Expériences tant sur l’océan qu’au sommet de l’Everest !

On connaissait plus, Maxime, marin en solitaire, notamment dans sa participation au Vendée Globe. Moins pour son exploit d’avoir réussi à gravir l’Everest à presque 9000 mètres d’altitude.
Les élèves ont eu l’occasion, en avant-première, juste avant la venue du champion, de visionner son dernier documentaire « Mon double Everest ! », histoire d’anticiper et d’affuter leurs nombreuses questions pour l’occasion.
Un exemple à la fois de challenge, de travail, de ténacité qui montre que chacune et chacun peut réaliser ses rêves.
Un beau message de vie pour des élèves à l’âge de se projeter sur leur avenir !

Maxime SOREL est également parrain de la lutte contre la mucoviscidose…. Deux responsables de cette fondation étaient présents. Là aussi, au-delà des défis personnels, les élèves ont appréhendé l’esprit de solidarité qui accompagne l’action du sportif !
« Au sommet de l’Everest, même avec une bouteille d’oxygène, nous sommes à 30 % de notre capacité respiratoire ! » « J’ai ressenti ce qu’un malade atteint de mucoviscidose peut vivre dans son quotidien ! ».

Volonté, générosité, cohérence… Voilà de quoi nourrir la réflexion des élèves et les entraîner à se dépasser pour des causes justes !