Ce jeudi 11 mai, l’ensemble des 5èmes ont pu participer à l’EPI « Rame en 5ème », s’appuyant sur deux matières : l’EPS et l’SVT. L’objectif était de sensibiliser les élèves aux apports caloriques de certains aliments et au temps nécessaire pour les dépenser en faisant du sport. Plus précisément, l’activité mise en avant était l’aviron, mais sans bateau, puisque les élèves ont « ramé » sur un ergomètre, permettant de retrouver la gestuelle de l’aviron, accompagnés par des éducateurs de la ligue d’aviron et du club de Château-Gontier. Les élèves ont ainsi pu remplir différents défis sportifs individuels et collectifs. En parallèle, une partie théorique leur a été proposée avec pour objectif de remplir plusieurs questionnaires en lien avec la nutrition, la respiration et le système cardiaque.

Les élèves se sont ainsi distingués par leur motivation, l’envie de se dépasser et leur curiosité. Félicitations à eux ! Merci également aux éducateurs qui ont permis la tenue de ce projet, en fournissant le matériel nécessaire et en partageant leur savoir-faire.