Un objectif sportif pour une cause solidaire !
Le cross a eu lieu le 14 avril dernier au stade de Meslay-du-Maine. Ce projet conjugue sport et solidarité. Piloté par les deux professeurs d’EPS, Mme SUREAU et M BREUX, l’événement a regroupé l’ensemble des élèves de Maurice Genevoix ainsi que ceux de certaines écoles publiques du secteur : Val-du-Maine, Thorigné-en-Charnie, Beaumont-Pied-de-Boeuf, Cossé-en-Champagne, Saint-Georges-Le-Fléchard…

Les 5ème et 4ème d’abord pour une première course, Les 6ème, CM1 et CM2 ensuite, les 3èmes à l’organisation et aux points stratégiques, chacun a participé à cet élan de solidarité.

Un mois avant l’événement, les élèves ont été invités à chercher des parrainages pour récolter des fonds au profit d’une association.

* L’association « LM Petits pas ».

« LM représente 2 adorables enfants Luca et Marius âgés de 9 ans, avant leur accident respectif Marius et Luca suivaient une scolarité tout à fait classique dans la même école, mais le cours de la vie en a décidé autrement. Tous les deux sont maintenant Infirmes Moteur Cérébraux, c’est-à-dire qu’une partie de leur cerveau a été endommagé.
Depuis leurs accidents, ils se sont énormément battus pour en être là où ils en sont aujourd’hui. Différentes thérapies peuvent les aider à progresser, mais elles sont situées à l’étranger et représentent un coût financier très important.
L’objectif de cette association est de récolter des fonds, pour leur permettre d’avoir l’opportunité de continuer à progresser »
Les représentants de l’association ainsi qu’un des deux enfants concernés était d’ailleurs présents

* Le principe. « Je cours, je soutiens… »

Chaque coureur recherche des parrains qui s’engagent à fournir une somme multipliée par le nombre de tours effectués.
A ce jour, Bingo !… près de 3000 euros auraient été récoltés… Une belle mobilisation pour un projet à renouveler !