Quelle meilleure sensibilisation que de se mettre à la place des autres !
24 étudiants en ergothérapie de Laval sont venus à la rencontre des élèves de cinquième.
Au programme : fauteuils roulants, lunettes spéciales, casques audio, maquettes des zones du cerveau… Des outils concrets pour sensibiliser les élèves aux différents handicaps visibles ou non. Qu’elles soient visuelles, auditives, cognitives, motrices, les élèves ont directement vécu les différences. Une belle façon d’appréhender concrètement le vivre ensemble et de les faire évoluer sur leur conception du handicap et du métier d’ergothérapeute.

La preuve : par groupes, au début et à la fin des ateliers, les élèves ont élaboré une carte mentale, synthèse de leur conception commune du handicap. Force est de constater, que sur cette journée de sensibilisation, elle s’est considérablement enrichie.