La campagne de demande de bourses de lycée s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail  Scolarité Services ou au format papier:

• L’une au printemps, du lundi 29 mai au mercredi 5 juillet 2023 inclus : l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps, est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.
  • L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus.

Les bourses sont calculées à partir du revenu fiscal de référence, inscrit sur l avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022. Vous trouverez en pièce jointe le barème et montant des bourses nationales de lycée pour l’année scolaire 2023-2024.

A votre disposition :

Les dossiers papier peuvent aussi être retirés au secrétariat du collège.